Conflit by Peter F. Hamilton

Conflit by Peter F. Hamilton

Auteur:Peter F. Hamilton [Hamilton, Peter F.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2001-09-01T04:00:00+00:00


Hoya fut le premier des quatre faucons à émerger au-dessus de Nyvan. Niveu et son équipage se mirent aussitôt à scanner l’espace local en quête de danger.

— Aucun astronef dans un rayon de vingt mille kilomètres, dit-il, mais les réseaux DS se bombardent d’impulsions électroniques. Apparemment, les nations sont en état d’affrontement, comme d’habitude.

Monica accéda aux capteurs de la coque inférieure du vaisseau, recevant l’image d’un firmament criblé d’icônes vivement colorées. Deux autres faucons venaient d’apparaître à deux cents kilomètres de là. Sous ses yeux, un terminus de trou-de-ver s’ouvrit sur le quatrième.

— Les plates-formes nous ont-elles pris pour cible ? demanda-t-elle.

Elle appréciait l’obligeance des Édénistes, qui s’exprimaient toujours à voix haute en sa présence afin de la tenir informée. Mais leur symbolique d’affichage était fort différente de celle de la Flotte royale, et elle n’arrivait pas encore à la maîtriser.

— Elles n’ont que peu de cibles précises, répondit Samuel. Les réseaux semblent décidés à brouiller et à perturber tous les processeurs de l’orbite géosynchrone.

— Pouvons-nous approcher sans risques ?

Niveu haussa les épaules.

— Oui. Pour le moment. Nous allons nous brancher sur les médias locaux pour savoir ce qui se passe. S’il s’avère qu’une escalade des hostilités est prévue, je procéderai à une nouvelle évaluation de la situation.

— Votre service a-t-il des antennes ici ? demanda-t-elle à Samuel.

— Nous avons quelques correspondants, mais aucun agent en service actif. Il n’y a même pas d’ambassade édéniste sur Nyvan. Ce système est dépourvu de géante gazeuse, il a été colonisé longtemps avant que leur présence soit jugée nécessaire au développement d’une économie industrialisée. En fait, c’est le coût de l’importation d’He3 qui est en partie responsable de la triste situation de Nyvan.

— Donc, nous ne disposons d’aucun appui, fit remarquer Niveu.

— Très bien, dit Monica, ouvrez-moi un canal de communication. Nous avons deux ambassades et plusieurs consulats. En principe, ils devraient garder l’œil sur le trafic spatial.

Il fallut un long moment pour établir le contact. Après avoir subi plusieurs heures le brouillage des plates-formes DS, les satellites de communication civils étaient presque complètement inopérants. Elle finit par résoudre le problème en alignant l’une des antennes de Hoya sur les villes qui l’intéressaient, ce qui limitait son champ d’investigation à la moitié de la planète qui se trouvait à la portée du faucon.

— Mzu est ici, dit-elle enfin. J’ai réussi à joindre Adrian Redway, notre directeur d’antenne à l’ambassade de Harrisburg. Le Tekas est arrivé hier. Il a accosté à la principale station en orbite basse de Tonala et ses quatre passagers ont emprunté un spatiojet pour descendre à Harrisburg. Voi était parmi eux, ainsi que Daphine Kigano.

— Excellent, dit Samuel. Est-ce que le Tekas est toujours là ?

— Non. Il est reparti une heure plus tard. Et aucun autre astronef n’est arrivé pour le moment. Elle est toujours ici. Nous la tenons.

— Nous devons descendre, dit Samuel à Niveu.

— Je comprends. Mais il faut que vous sachiez une chose : plusieurs gouvernements affirment que la Nouvelle-Géorgie est tombée aux mains des possédés. Cette nation dément, bien entendu, mais il semble bien qu’elle ait perdu l’astéroïde Jesup.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.